Vous êtes sur le Blog du Manoir de Kerdevot

Sur le site www.kerdevot.fr vous trouverez toutes les informations relatives à nos prestations.
Nous serons heureux de vous y accueillir en tant que visiteur.




Ils ont choisi Le Manoir de Kerdévot à Ergué-Gabéric pour leurs vacances...

Ils ont choisi Ergué-Gabéric pour leurs vacances... - Ergué-Gabéric
vendredi 24 août 2012

M. et Mme Fournier et leur fils de 11 mois.
Rencontre :
C'est au Manoir de Kerdévot, transformé en chambre d'hôtes et gîte de charme depuis 4 ans, qu'ils ont posé leurs valises le temps d'un été. Véronique Rousset, la maîtresse des lieux, prépare avec attention le petit-déjeuner. Les odeurs de café, viennoiseries et pains locaux accueillent les convives dans une salle à manger baignée par les premiers rayons de soleil...
La famille Lepetit (française d'origine) vit et arrive tout droit de Munich. Habitués des chambres d'hôtes, ils étaient en quête d'une maison de caractère pour leurs vacances, un lieu central leur permettant de sillonner le Finistère qu'il découvre pour la première fois.
Ils ont visité Quimper, Douarnenez, la Pointe du Raz : « les enfants ont adoré la plage, la découverte des coquillages, des marées, du bateau, précise M. Lepetit. Nous étions hier soir au Marché de Kerdévot, nous avons pu écouter les Gabiers de l'Odet devant la chapelle ».
Quête d'authenticité
M. et Mme Cripps vivent dans les Hauts-de-Seine. Cherchant le calme et l'authenticité, ils sont à Ergué-Gabéric depuis 5 jours : « Nous fuyons la côte et préférons un endroit plus retiré ». Ils ont enchaîné les visites et restent admiratifs devant la beauté du département : « Nous sommes très impressionnés par la qualité de l'accueil, par les efforts faits pour renseigner les touristes ». M. Cripps voyage beaucoup toute l'année pour son travail, aussi il aspire à des vacances différentes. « J'accorde beaucoup d'importance à la découverte de la culture et produits locaux », commente-t-il en savourant le pain bio, au menu du petit-déjeuner.
La famille Fournier et leur fils de 11 mois sont là depuis deux jours « Nous avons eu un vrai coup de coeur pour la bâtisse », précise M. Fournier qui connaît déjà le département. Mme découvre le Finistère et tous les trois envisagent la visite de Quimper, Brest et ont pu découvrir le soir de leur arrivée le marché de Kerdévot : « C'est agréable et typique ». Les quatre chambres d'hôtes et le gîte affichent complet. Véronique Rousset met un point d'honneur à privilégier l'accueil tout en respectant l'intimité de ses hôtes. Elle a réalisé toute la décoration et pleine d'idées, elle souhaite à présent développer un tourisme d'affaires dans ce lieu propice à la réflexion et la créativité. Renseignements : www.kerdevot.fr